Mon compte Devenir membre Newsletters

Nicox nomme Evelyne Nguyen directrice administrative et financière

Publié le par Stéphane Guillard

Madame Nguyen apporte à Nicox ses 28 années d'expérience à l'international, avec un parcours réussi dans la gestion financière, l'exécution de transactions et la planification stratégique, notamment dans des entreprises pharmaceutiques et de biotechnologies.

Diplômée de l'Institut supérieur de gestion (ISG) et de l'université de Stanford (Californie, États-Unis), Evelyne Nguyen a précédemment travaillé chez SAUR, un fournisseur de services environnementaux, et chez Bristol Myers Squibb, où elle a participé à l'intégration de Bristol Myers et de Squibb en France après la fusion.

Avant de rejoindre Nicox, société internationale émergente spécialisée dans le domaine de l'ophtalmologie, madame Nguyen a occupé plusieurs postes de direction au sein du Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies, une société biopharmaceutique française spécialisée dans les protéines thérapeutiques : notamment celui de directrice des affaires financières et de la stratégie, et de directrice générale déléguée bioproduction. Ses nouvelles responsabilités au sein de Nicox l'amènent à en diriger les départements financier, juridique et informatique. Elle fera en outre partie du comité exécutif du groupe, reportant à Michele Garufi, président-directeur général.