Mon compte Devenir membre Newsletters

Nicolas Savy, directeur général délégué finance et data de Henner

Publié le par  Nomination.fr

Nicolas Savy a été nommé directeur général délégué finance et data de Henner, à ce poste depuis septembre 2017, en remplacement de Benoît de Roux. Il est sous la responsabilité directe de Charles Robinet-Duffo, président-directeur général. À ce titre, il est membre du comité exécutif.

Diplômé de Neoma (1995), Nicolas Savy a fait ses débuts chez PwC France au poste d'auditeur externe en 1997, avant d'intégrer Valeo Systèmes de visibilité en 2000 en tant que corporate management controller. En 2002, il est promu financial controller pour Valeo Sylvania Mexico, puis occupe les mêmes fonctions pour Valeo Motors Poland à partir de 2004, et enfin pour Nidec Motor Corporation à compter de 2006. En 2009, il est nommé Europe finance director de Valeo Engine Cooling, avant de devenir en 2010 directeur financier du groupe Produits Systèmes Electriques (PES) chez Valeo. Depuis 2013, il exerçait les fonctions de directeur finance contrôle de gestion au sein du Groupe Accueil.

Le groupe Henner (anciennement GMC Services) développe des solutions d'assurances de personnes. Très présent à l'international, le groupe, français et indépendant, compte environ 1500 collaborateurs à Paris et en régions, en Europe, Asie, Afrique et Amérique du Nord. Présent sur tous les segments de l'assurance de personnes (santé, prévoyance), le groupe accompagne des entreprises de toutes tailles (TPE, PME, ETI, grands groupes) dans la conception et la gestion de leurs programmes de protection sociale au bénéfice de 1,5 million d'assurés, salariés et familles.