Mon compte Devenir membre Newsletters

Nicolas Clisson, directeur administratif et financier de Cleor

Publié le par Bénédicte Gouttebroze

Cleor, deuxième acteur sur le marché français de la bijouterie, annonce aujourd'hui la nomination de Nicolas Clisson au poste de directeur administratif et financier.

Titulaire d'une maîtrise Économie appliquée (option contrôle de gestion) obtenue à Paris Dauphine, Nicolas Clisson commence sa carrière en 2001 comme chargé d'études économiques et financières au GIE SC Autoroutes. En 2004, il rejoint la société ATMB (Autoroute et tunnel du Mont blanc) où il occupe le poste de responsable du service contrôle de gestion. Il était en charge de la réalisation et du suivi du budget et des contrats de plan l'État. De 2007 à 2015, il a exercé au sein d'une PME familiale de prêt à porter, Paule Ka, où il a mis en place le contrôle de gestion. À son arrivée, le CA de la société était de 20 M€, en 2011 il atteignait 45 M€.

La principale mission de Nicolas Clisson sera de formuler en chiffres les ambitions et la stratégie de Gilles Bennejean, p-dg du groupe, et de mettre à la disposition des équipes des indicateurs et des moyens pour relever les challenges et les projets à venir.

Créé en 1997 par Gilles Bennejean, Cleor compte à ce jour 127 magasins en France. Avec un siège social basé à Évreux dans l'Eure, le groupe compte 731 collaborateurs et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 77,639 millions d'euros. Son objectif pour l'année 2015 est de plus de 85 millions d'euros.