Mon compte Devenir membre Newsletters

Éric Schwartz, directeur administratif et financier de la restauration collective France d'Elior

Publié le par  Nomination.fr

Éric Schwartz est nommé directeur administratif et financier de la restauration collective France d'Elior, à ce poste depuis septembre 2015. Il est sous la responsabilité directe de Jean-Pierre Lanzetti, directeur général de la restauration collective France. Il s'agit d'une création de poste.

Éric Schwartz, expert-comptable (1987) et diplômé de Toulouse Business School (1982), a commencé sa carrière en tant qu'auditeur chez Coopers & Lybrand en 1982. En 1988, il rejoint Eurest au poste d'adjoint du directeur financier, avant d'être nommé en 1990 directeur financier France chez Borden. En 1991, il intègre La Française des jeux en tant que directeur financier et président-directeur général de la Française de patrimoine, avant d'entrer chez Darty Île-de-France (groupe Kesaelectricals) en 1999, où il occupe les fonctions de directeur financier. En 2006, il est promu directeur général finance de But (groupe Kesaelectricals), puis vice-président finance de Darty en 2008. En 2013, il est nommé directeur administratif et financier France de Korian Medica.

Créé en 1991, Elior est un opérateur européen de la restauration sous contrat et des services associés. Le groupe exerce son savoir-faire dans trois activités: la restauration, les concessions et les services. Il compte près de 106000 collaborateurs dans 13 pays.