Mon compte Devenir membre Newsletters

Yves Gobert, directeur administratif et financier de MND

Publié le par  Nomination.fr

Yves Gobert a été promu directeur administratif et financier de MND, à ce poste depuis juillet 2017, en remplacement de Jean-Jacques Catherine. Il est sous la responsabilité directe de Xavier Gallot-Lavallée, président-directeur général. Il est ainsi chargé de structurer l'organisation de la direction financière. Il a pour mission de renforcer le pilotage de cette direction au service de la compétitivité du groupe, afin qu'elle contribue plus fortement à la performance des différentes activités. Il sera également en charge du renforcement des capacités financières et de l'anticipation des besoins de financements pour accompagner la forte croissance. Il a été nommé dans le cadre du plan de développement du groupe à 3 ans, qui doit conduire à un doublement de taille.

Yves Gobert est titulaire d'un master finance, audit et contrôle de gestion - IAE Grenoble (2007) et d'un diplôme d'études supérieures de commerce - Rennes School of Business (2003). Il a tout d'abord exercé en 2007 au poste de contrôleur de gestion chez Schneider Electric France. En 2009, il intègre Chryso en tant que contrôleur de gestion consolidation, avant d'être nommé contrôleur de gestion groupe chez MND. Il y est promu responsable du contrôle de gestion en 2015.

Le groupe MND, concepteur et constructeur de solutions d'aménagement pour développer les sites de montagne et faciliter la mobilité en zone touristique et urbaine, est coté sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (compartiment C). Fort de son expertise industrielle dans le transport à câbles en montagne et de technologies innovantes, protégées par des brevets internationaux, MND Group détient 5 sites de production, 8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde. Le groupe compte 350 collaborateurs et près de 3000 clients dans 49 pays.