Mon compte Devenir membre Newsletters

Yann Grolimund, directeur administratif et financier de Vinci Construction

Publié le par  Nomination.fr

Yann Grolimund a été promu directeur administratif et financier de Vinci Construction, à ce poste depuis juillet 2015, en remplacement de François Ravery. Il est sous la responsabilité directe de Jérôme Stubler, président.

Âgé de 56 ans, Yann Grolimund a exercé chez PwC, notamment en tant qu'expert-comptable, avant d'intégrer Cap Gemini en 1987 en tant que directeur financier de filiale. En 1992, il devient directeur administratif et financier Europe de Cap Gemini, puis exerce à compter de 1994 au sein de la cellule M&A du groupe. En 1997, il est nommé directeur d'une business unit spécialisée dans l'intégration de progiciels chez Cap Gemini, puis chief financial officer, en charge de la création d'une joint-venture mondiale avec Cisco dédiée au secteur des télécoms. Il devient en 2003 directeur administratif et financier de Freyssinet. Depuis 2008, il était directeur administratif et financier puis directeur général adjoint de Soletanche Freyssinet (groupe Vinci).

Vinci Construction France intervient en France dans les métiers du bâtiment, du génie civil, de l'hydraulique et des métiers de spécialité. Il met à la disposition des collectivités et des opérateurs publics une expertise d'ensemblier associant la conception, le financement, la réalisation et la maintenance de projets de construction ou d'aménagement. Le groupe compte près de 24000 collaborateurs.