Mon compte Devenir membre Newsletters

Susanne Liepmann, directrice administrative et financière d'Ethypharm

Publié le par  Nomination.fr

Susanne Liepmann est nommée directrice administrative et financière d'Ethypharm, laboratoire pharmaceutique français indépendant à vocation internationale, à ce poste depuis septembre 2015. L'ensemble des fonctions financières (contrôle de gestion, cash management et comptabilité) lui rapportent, ainsi que la direction achat, la direction des systèmes d'information et les services généraux. Elle devient membre du comité de direction.

Âgée de 46 ans, Susanne Liepmann est diplômée de CESEM (NEOMA Business School). Elle est également bachelor of European business administration et titulaire du DESCF. Après des débuts en 1992 chez Arthur Andersen, elle intègre en 1997 ADP au poste de responsable fusions-acquisitions au sein de la direction financière Europe. Elle est promue en 1999 contrôleuse financière, puis responsable du contrôle de gestion. En 2006, elle est nommée directrice du contrôle de gestion européen, avant de devenir en 2008 directrice financière France et Tunisie.

Ethypharm est dédié au développement de médicaments pour le traitement des addictions et la douleur. Le laboratoire développe également des médicaments génériques. Ethypharm emploie 900 personnes essentiellement en France, où elle dispose de son centre d'innovation et développement et de deux usines. Ses médicaments sont commercialisés dans plus de 30 pays dans le monde.