Mon compte Devenir membre Newsletters

Serge Lamothe, senior vice president finance d'Altran

Publié le par  Nomination.fr

Serge Lamothe est promu senior vice president finance d'Altran, à ce poste depuis mai 2016. Il est sous la responsabilité directe d'Olivier Aldrin, directeur général adjoint finances d'Altran. Il est ainsi chargé de coordonner et de superviser l'ensemble des services de la comptabilité et des finances du groupe.

Serge Lamothe est titulaire d'un MSC finance de l'université de Sherbrooke (1981) au Québec et d'un BCom finance de l'université de Laval (1979) au Québec, Serge Lamothe a commencé sa carrière en 1981 chez IBM. Directeur financier sur le site de Bromont en 1992, il est nommé en 1997 directeur financier, manufacture et distribution d'IBM PSG Asia, puis directeur financier ISM d'IBM Global Services (au Canada) en 1999. En 2000, il intègre Celestica, tout d'abord en tant que vice president, global pricing & marketing sales, puis vice president Supply Chain management Europe à partir de 2006, et enfin vice president Finance Europe & Global services en 2007. C'est en 2014 qu'il entre chez Altran France au poste de directeur administratif et financier.

Acteur mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran accompagne les entreprises dans leurs processus de création et développement de nouveaux produits et services. Les Innovation Makers du groupe interviennent depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs des secteurs aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécom, etc. Le groupe compte plus de 26000 collaborateurs dans plus de 20 pays.