Mon compte Devenir membre Newsletters

Sébastien Delétang, directeur administratif et financier d'Habiteo

Publié le par Bénédicte Gouttebroze

Pour accompagner son hyper-croissance, Habiteo, qui vient de lever 6 millions d'euros, renforce son équipe de direction avec l'arrivée de Sébastien Delétang en tant que directeur administratif et financier. Expert-comptable de formation, il apporte 15 ans d'expérience dans la gestion financière en cabinet et au sein de grands groupes (KPMG, Sanofi Aventis, CFAO) et de sociétés technologiques en très forte croissance telles que Softbank Robotics / Aldebaran Robotics.

Âgé de 36 ans, Sébastien Delétang est diplômé de l'École de management de Nantes, de l'Université d'Ottawa et titulaire d'un DESCF.

Il commence sa carrière en tant qu'auditeur financier chez KPMG en 2002. Il rejoint ensuite le groupe Sanofi Aventis en 2006 en tant qu'auditeur interne où il effectue de nombreuses missions à l'international, en Europe, Amérique du Nord, Asie et Afrique. En 2009, il intègre le groupe CFAO, au poste de directeur financier de Sopharma (poste basé en Martinique) afin de structurer et réorganiser le service financier suite à l'introduction en Bourse du groupe.

Il quitte la Martinique et le secteur pharmaceutique en 2013 pour rejoindre Aldebaran Robotics à Paris. Directeur financier, il accompagne le groupe, spécialisé dans la robotique humanoïde, dans son développement international rapide ainsi que dans son intégration au sein du groupe japonais Softbank.