Mon compte Devenir membre Newsletters

Ron Wirahadiraksa, directeur financier du groupe LafargeHolcim

Publié le par  Nomination.fr

Ron Wirahadiraksa est nommé directeur financier du groupe LafargeHolcim à compter de décembre 2015. Il est sous la responsabilité directe d'Eric Olsen, chief executive officer. À ce titre, il rejoint le comité exécutif, et succède à Thomas Aebischer.

Titulaire d'un doctorat en économie des affaires de la Vrije Universiteit Amsterdam, Ron Wirahadiraksa, 55 ans, a occupé différents postes chez Philips aux Pays-Bas, en Grèce, en Malaisie et aux États-Unis de 1987 à 1999. En 1999, il devient président et directeur financier de LG (Philips LCD) en Corée du Sud, avant d'être nommé vice-président exécutif et directeur financier de Philips Healthcare en 2008. Depuis 2011, il était directeur financier du groupe Philips.

LafargeHolcim est le nom du nouveau groupe qui résulte de la fusion entre les groupes Lafarge et Holcim. Avec une présence dans 90 pays et des activités dans le ciment, les granulats et le béton, LafargeHolcim est un acteur mondial des matériaux de construction. Le groupe emploie 115000 collaborateurs à travers le monde.