Mon compte Devenir membre Newsletters

Raphaël Bauer, directeur financier du groupe Tarkett

Publié le par  Nomination.fr

Raphaël Bauer est promu directeur financier du groupe Tarkett, à compter de février 2017, en remplacement de Fabrice Barthélemy qui est nommé président de la division EMEA. À ce titre, il rejoint le comité exécutif.

Âgé de 37 ans, Raphaël Bauer est diplômé de l'IEP Paris (2001). Il a commencé sa carrière chez Valeo en 2002 au poste de contrôleur de gestion, avant d'intégrer en 2007 Rexam en tant que directeur financier. Il entre chez Tarkett en 2010, où il occupe successivement les fonctions de contrôleur financier au sein de la division EMEA, puis contrôleur financier des régions Asie-Pacifique et Amérique latine à compter de 2013, puis contrôleur financier groupe à partir de 2014.

Fondé en 1886, Tarkett est l'un des leaders mondiaux en matière des solutions innovantes de revêtements de sols et de surfaces sportives. Offrant une large gamme de solutions intégrant des sols vinyles, linoléum, caoutchouc, moquettes, parquets et stratifiés, gazons synthétiques et pistes d'athlétisme, le groupe sert ses clients dans plus de 100 pays dans le monde. Avec 12 000 collaborateurs et 34 sites industriels, Tarkett vend à destination des hôpitaux, des écoles, de l'habitat, des hôtels, des bureaux ou commerces et des terrains de sport.