Mon compte Devenir membre Newsletters

Pierre-François Koeh, directeur financier au sein de la direction des finances du groupe Caisse des dépôts

Publié le par  Nomination.fr

Pierre-François Koehl est promu directeur financier au sein de la direction des finances du groupe Caisse des dépôts, à ce poste depuis juillet 2017. Il est sous la responsabilité directe de Virginie Chapron du Jeu, directeur des finances du groupe.

Pierre-François Koehl, 50 ans, est diplômé de l'ENS Lyon, agrégé et docteur en mathématiques. Il a exercé de 1994 à 1998 en tant que professeur assistant au sein de l'École nationale de la statistique et de l'administration économique, avant d'intégrer le groupe Caisse des dépôts en 1998, tout d'abord au poste d'auditeur spécialisé dans l'analyse des modèles quantitatifs, puis à différentes fonctions en direction financière de CDC IXIS puis IXIS CIB. En 2006, il devient responsable de la gestion actif-passif, puis directeur adjoint de la direction financière en 2011.

Créée en 1816, la Caisse des dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. Sa mission a été réaffirmée par la loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008. Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le groupe concentre son action sur 4 transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France et en Outre-mer: les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique, démographique et sociale.