Mon compte Devenir membre Newsletters

Patrick Bataillard, directeur financier du groupe Edenred

Publié le par Bénédicte Gouttebroze

© Véronique Marc

Edenred annonce la nomination de Patrick Bataillard au poste de directeur financier du groupe, membre du comité exécutif. Sa prise de fonctions est prévue au 30 novembre 2015.

Âgé de 51 ans, Patrick Bataillard est diplômé de l'EM Lyon et titulaire du DECF. Après avoir fait ses débuts en 1986 chez Ernst & Young, il rejoint en 1990 CCMX groupe Concept, société de services informatiques, au poste de directeur du contrôle de gestion. En 1994, il intègre CDR Entreprises comme chargé de mission, avant d'être nommé directeur financier des filiales informatiques françaises de l'opérateur téléphonique américain ATT en 1996.

En 1998, il rejoint le groupe Norbert Dentressangle, acteur du secteur du transport et de la logistique, en tant que contrôleur financier avant de devenir directeur financier de la division transport en 2000. En 2001, il est nommé directeur financier du groupe Norbert Dentressangle, membre du directoire, en charge des fonctions support et de leur accompagnement dans la transformation du groupe. Suite au rachat du groupe Norbert Dentressangle par le groupe américain XPO Logistics, Patrick Bataillard a facilité l'intégration des activités européennes au sein du nouveau groupe.

Edenred, spécialiste mondial des services prépayés aux entreprises, est coté à la Bourse de Paris et présent dans 42 pays, avec plus de 6000 collaborateurs, près de 660000 entreprises et collectivités clientes, 1,4 million de prestataires affiliés et 41 millions de bénéficiaires. En 2014, Edenred a réalisé un volume d'émission de 17,7 milliards d'euros, dont près de 60% dans les pays émergents.