Mon compte Devenir membre Newsletters

Olivier du Chesnay, directeur financier du groupe Lectra

Publié le par Bénédicte Gouttebroze

Lectra, société spécialisée dans les solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits, annonce la nomination d'Olivier du Chesnay au poste de directeur financier.

Directeur financier adjoint de Lectra depuis mai 2013, Olivier du Chesnay supervisait déjà le contrôle de gestion, la consolidation statutaire et l'audit, la comptabilité et la gestion du siège, la trésorerie, la gestion de crédit et la gestion du risque de change, ainsi que plus récemment l'administration des ventes. Avant de rejoindre Lectra, Olivier du Chesnay a acquis plus de 15 ans d'expérience dans des fonctions financières au sein des groupes Saint-Gobain, Accenture, Sperian Protection et Honeywell Safety Products, dont il était directeur financier de la division EMEA et Inde de 2010 à 2013. Il est diplômé de l'Edhec et de la London School of Economics.

"Au cours de ces quatre années, Olivier du Chesnay a mené avec succès de nombreux projets d'amélioration de nos processus, tout en coordonnant la gestion financière du groupe avec rigueur, efficacité et leadership. Il accompagnera l'entreprise dans la réalisation des objectifs financiers de sa nouvelle feuille de route stratégique", déclare Daniel Harari, président-directeur général de Lectra.