Mon compte Devenir membre Newsletters

Maxime Giraud, directeur général administration et finances de Proudreed

Publié le par  Nomination.fr

Maxime Giraud a été promu directeur général administration et finances de Proudreed, à ce poste depuis septembre 2015. Au-delà des fonctions de directeur financier, il doit notamment assurer la responsabilité et la supervision des départements juridiques et risk management. Il est également chargé de coordonner l'action de l'ensemble des départements sur des sujets stratégiques définis par Christophe Le Corre, président du groupe. Cette promotion intervient dans le cadre de la stratégie de croissance de Proudreed, dont l'ambition est de porter le volume patrimonial à 3 milliards d'euros à sept ans. Il siège au comité de direction.

Âgé de 41 ans, Maxime Giraud est titulaire d'un DESS de finance et d'une maîtrise de sciences économiques de l'université d'Aix-Marseille-III. Il a fait ses débuts comme contrôleur financier chez Constructa, aux États-Unis, avant d'intégrer la direction financière d'Altarea en 2003. Il est entré chez Proudreed en 2007, où il occupait les fonctions de directeur financier avant cette nouvelle promotion.

Filiale d'un fonds d'investissement britannique, Proudreed est une société foncière qui développe une double activité de gestion de patrimoine et d'asset management.