Mon compte Devenir membre Newsletters

Marie-Laurence Monroux, directeur administratif et financier de la Maison Le Star

Publié le par Bénédicte Gouttebroze

Marie-Laurence Monroux est nommée directeur administratif et financier de la Maison Le Star, à ce poste depuis septembre 2017. Elle est sous la responsabilité directe de Stéphane Lefebvre, directeur général. Elle est ainsi en charge de la mise en place d'une nouvelle équipe au contrôle de gestion et d'une équipe transversale en charge des systèmes d'information et de l'ERP. À ce titre, elle rejoint le comité de direction.

Âgée de 45 ans, Marie-Laurence Monroux est titulaire du DECF et d'un Master In Management de l'ESCP Europe (1995). Elle était depuis 2010 directeur administratif et financier de Maison Schroder et Schyler.

Créée par Guillaume Brochard fin 2016, suite aux rachats de GRM et de La Guyennoise, Maison Le Star regroupe les activités de négoce et châteaux de ces deux sociétés. Maison Le Star est constitué des sociétés La Guyennoise à Sauveterre-de-Guyenne, GRM à Pineuilh, des châteaux Cazeau (AOC Bordeaux), Giraudot (AOC Bordeaux), Picon (AOC Bordeaux Supérieur), Guillaume Blanc (AOC Bordeaux Supérieur), Grandefont (AOC Bordeaux), Les Roques (AOC Côtes de Duras). Un pôle marques est en cours de développement.