Mon compte Devenir membre Newsletters

Luc Peligry, directeur financier du groupe Europcar

Publié le par  Nomination.fr

Luc Peligry a été nommé directeur financier du groupe Europcar, à ce poste depuis janvier 2018, en remplacement de Jean-Claude Poupard. Il est ainsi chargé de renforcer la gestion de la performance au sein des 5 business units et de dégager une création de valeur significative de ses dernières acquisitions, tout en délivrant son ambition business et financière à moyen et long terme. À ce titre, il est membre du comité exécutif.

Luc Peligry, 53 ans, est diplômé de l'AMP - INSEAD (2010). Il est également expert-comptable (1998) et diplômé de l'ESSCA (1986). Il a tout d'abord exercé en tant que senior manager au sein de KPMG France de 1992 à 1998, avant d'occuper les mêmes fonctions chez Deloitte France en 1998. Il intègre alors Sigmakalon France au poste de chief financial officer, puis devient en 2001 general manager finance & operations chez InVivo NSA. En 2011, il est nommé adviser to the chief executive officer & chief financial officer au sein du groupe L.D.C. Depuis 2011, il exerçait en tant que directeur général adjoint chargé des finances et des opérations chez Pierre Fabre.

Europcar est l'un des principaux acteurs du secteur de la mobilité et coté sur Euronext Paris. Le groupe propose une large palette de solutions de mobilité: location de voitures, location de camions et de fourgonnettes, service de chauffeur, car-sharing ou location de voitures entre particuliers. Il opère à travers différentes marques: Europcar (acteur européen de la location de véhicules), Goldcar (société de location de véhicules low cost en Europe), InterRent (marque à destination des clients loisirs), et Ubeeqo (société européenne spécialisée dans la gestion de flotte et des solutions de mobilités à destination des entreprises et du grand public).