Mon compte Devenir membre Newsletters

Liliane Bronstein, vice-présidente finance d'ElsaLys Biotech

Publié le par Bénédicte Gouttebroze

ElsaLys Biotech, société de biotechnologie de croissance qui conçoit et développe des anticorps thérapeutiques "best-in-disease" qui ciblent les tumeurs et leur microenvironnement immunitaire et/ou vasculaire, annonce la nomination de Liliane Bronstein au poste de vice-présidente finance. Elle apporte à ElsaLys Biotech une solide expérience du management exécutif et plus de 20 ans d'expérience de la finance au sein d'entreprises innovantes en très forte croissance.

Avant de rejoindre ElsaLys Biotech en tant que consultant avec la responsabilité de vice-présidente finance, Liliane Bronstein a occupé des postes de direction financière dans des secteurs très variés, principalement de sociétés cotées: biologie industrielle, composants optiques de sécurité, SSII et cinéma/photo. Ses domaines d'expertise couvrent la finance, la communication financière et le développement corporate de sociétés innovantes.

Son expérience du management s'étend des start-up aux multinationales cotées en Bourse. Elle a réalisé plusieurs levées de fonds privées et publiques en Europe et aux États-Unis, piloté quatre introductions en Bourse (IPO) avec succès ainsi que des opérations de M&A. En mai 2016, elle a créé la société de conseil LB Reflex spécialisée dans l'accompagnement de sociétés innovantes dans leur stratégie de financement et leurs levées de fonds.

Elle est titulaire d'une maîtrise de Sciences de gestion de l'Institut d'administration des entreprises de Lille.

"L'expérience de Liliane Bronstein dans les levées de fonds, les IPO et les opérations de M&A sera fondamentale pour accompagner notre croissance", souligne le Dr Christine Guillen, directrice générale et cofondatrice d'ElsaLys Biotech.