Mon compte Devenir membre Newsletters

Laurence Temam, directrice administrative et financière du groupe Micropole

Publié le par Bénédicte Gouttebroze

Micropole, groupe international en conseil et technologies innovantes spécialisé dans la valorisation de la data et le digital, annonce l'arrivée de Laurence Temam en tant que directrice administrative et financière.

Laurence Temam, 49 ans, aura notamment pour mission l'optimisation de la structure financière et les opérations de croissance externe groupe. "La vision à la fois stratégique et opérationnelle de Laurence Temam, ainsi que son expertise dans nos métiers sont autant d'atouts pour mener à bien le plan stratégique de Micropole et concrétiser à court terme nos ambitions de croissance et de performance", a commenté Christian Poyau, président-directeur général de Micropole.

Diplômée de l'ESCP et titulaire d'un DESCF, Laurence Temam a commencé sa carrière en 1990 chez PwC où elle acquiert une solide expérience en audit et fusion acquisition. En 2002, elle devient successivement responsable du contrôle de gestion de PwC Law puis du groupe PwC. En 2006, Laurence Temam rejoint le cabinet d'avocats Landwell au poste de secrétaire générale, avant de prendre la direction financière du réseau de vente de maisons individuelles Mikit. En 2014, Laurence Temam rejoint l'ESN Alyotech, en tant que directeur général finances, où elle collabore étroitement avec des investisseurs financiers. Nommée directrice administrative et financière de Micropole au 1er septembre 2017, Laurence Temam fera aussi partie du comité exécutif groupe.