Mon compte Devenir membre Newsletters

Julien Vendrely, directeur administratif et financier de Mercer en France et en Europe du Sud

Publié le par Bénédicte Gouttebroze

Mercer, société spécialisée dans le conseil et services en ressources humaines, annonce la nomination de Julien Vendrely au poste de directeur administratif et financier France & Europe du Sud (CFO).

Âgé de 42 ans, Julien Vendrely est diplômé d'un master en Finances de l'ESC Troyes.

Il commence sa carrière chez IBM en 1999 en tant que contrôleur de gestion, puis en tant que responsable des due diligence financière des contrats d'infogérance.

Il occupe ensuite la fonction de responsable du contrôle de gestion de la division services chez Microsoft France en 2004, puis de la zone EMEA à partir de 2010. Il est ensuite nommé responsable des processus commerciaux, en charge du management des opérations de vente en 2013 (zone France).

C'est en 2015 qu'il rejoint Mercer comme responsable du contrôle de gestion France et Belgique, où il coordonne notamment le budget prévisionnel et supervise la construction du reporting des principaux indicateurs de suivi de la performance et du plan stratégique à 3 ans.

Il est aujourd'hui nommé directeur administratif et financier (CFO) de Mercer France ainsi que de la zone Europe du Sud (Belgique, Espagne, Portugal, Italie) et succède ainsi à Benoît Jeannot, désormais directeur financier région EMEA chez Criteo.

"C'est une réelle satisfaction pour moi d'accéder à ces nouvelles fonctions. J'ai pour objectif de participer activement au développement de Mercer au niveau européen. Je souhaite être un véritable partenaire auprès des directeurs de nos différentes divisions des pays de la zone Europe du Sud, en leur fournissant l'éclairage financier dont ils ont besoin pour le pilotage stratégique et opérationnel de leur activité", commente Julien Vendrely.

Créé en 1937, Mercer compte 21 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays grâce à 140 implantations.