Mon compte Devenir membre Newsletters

Joël Le Bihan, directeur administratif et financier du Groupe Flo

Publié le par  Nomination.fr

Joël Le Bihan est nommé directeur administratif et financier du Groupe Flo, à ce poste depuis août 2017, en remplacement d'Alain Postic. Il est ainsi chargé de piloter l'ensemble des fonctions financières du groupe, ainsi que celles liées à la communication financière. À ce titre, il est membre du comité de direction.

Joël Le Bihan, 57 ans, est diplômé de l'ESCP Europe (1981). Il a fait ses débuts en tant que manager chez Arthur Andersen Audit en 1982, avant d'intégrer les Éditions Altas au poste de directeur financier en 1990. Il est nommé directeur général de l'entreprise en 1999, puis directeur général des Éditions Atlas et de Provea Suisse en 2006. Il devient président de Financières du Castel en 2011, avant d'intégrer en 2012 Actissia, en tant que président Teralibris et gérant de Setralog. Il prend le poste de secrétaire général d'Actissia en 2012, puis de président de Financière du Castel en 2016.

Le Groupe Flo, spécialiste de la restauration française depuis 1968, est structuré autour de 230 restaurants détenus en propre ou en franchise. Il est présent sur le secteur de la restauration à thème, avec les enseignes Hippopotamus, Taverne de Maître Kanter, Bistro Romain, sur celui des concessions et sur celui des brasseries. Coté sur Euronext Paris, Groupe Flo compte 4700 collaborateurs.