Mon compte Devenir membre Newsletters

Jean-Philippe Riehl nommé directeur du contrôle des risques et de l'audit interne du groupe Spie

Publié le par  Nomination.fr

Jean-Philippe Riehl est nommé directeur du contrôle des risques et de l'audit interne du groupe Spie, spécialiste européen indépendant des services multi-techniques en génie électrique, mécanique et climatique et des systèmes de communication ainsi que des services spécialisés liés à l'énergie.

À 49 ans, ce diplômé de l'EMBA de l'ESCP Europe est également titulaire d'un DESS de droit européen des affaires de l'université Paris-V René Descartes. Son parcours professionnel l'a conduit de la France au Royaume-Uni : d'abord responsable juridique du réseau de contrôle technique automobile chez Dekra entre 1992 et 1995, il devient, en 1998 et 1999, directeur de la stratégie et des contrats grands comptes pour Dalkia Facilities Management avant d'être nommé directeur général adjoint pour le Royaume-Uni et l'Irlande de Dalkia à Londres.

Entre 2001 et 2003, Jean-Philippe Riehl rejoint Vivendi Environnement en tant que codirecteur du fonds corporate d'investissement en capital-risque et de l'incubateur d'entreprises des divisions du groupe, puis devient successivement, pour Veolia Environnement (ex-Vivendi Environnement), directeur de l'audit interne pour la division Transport entre 2003 et 2005, directeur de la conformité Sarbanes-Oxley de 2004 à 2007 et directeur des risques puis directeur délégué au secrétariat général entre 2005 et 2012.

En 2012-2013, Jean-Philippe Riehl est directeur de la gestion des risques chez DBM puis, plus récemment, de 2013 à 2014, directeur associé de Kyu Associés.