Mon compte Devenir membre Newsletters

Jean-Jacques Bancel, directeur administratif et financier de Solocal Group

Publié le par  Nomination.fr

Jean-Jacques Bancel est nommé directeur administratif et financier de Solocal Group, à compter de mars 2018, en remplacement de Virginie Cayatte. Il est sous la responsabilité directe d'Éric Boustouller, directeur général. À ce titre, il rejoint le comité exécutif. Philippe de Boissieu, directeur administratif et financier de transition depuis le départ de Virginie Cayatte, continuera sa mission jusqu'à l'arrivée de Jean-Jacques Bancel.

Âgé de 49 ans, Jean-Jacques Bancel est titulaire d'un MBA - Essec (1991). Il a fait ses débuts chez Mars & Co en 1993, en tant que consultant en stratégie, avant d'intégrer en 1998 HSBC France, au poste de M&A advisory. En 2002, il est nommé directeur de la communication financière chez ASF, avant d'y être promu en 2003 directeur financier. En 2007, il intègre Bonna Sabla, au poste de directeur général délégué en charge de l'administration et des finances. Puis il rejoint Ethypharm en 2009, en tant que directeur financier. Depuis 2016, il occupait les fonctions de directeur financiers groupe chez SGD Pharma.

Solocal Group, anciennement PagesJaunes Groupe, est un leader européen de la communication digitale locale. Les activités Internet du groupe s'articulent autour de deux lignes produits : Search Local et Marketing Digital, via ses trois marques phares (PagesJaunes, Mappy, et Ooreka), mais également par le biais de ses partenariats. Le groupe compte plus de 4400 collaborateurs, dont une force de vente de 1900 conseillers spécialisés.