Mon compte Devenir membre Newsletters

Jean-Claude Scoupe est promu directeur général adjoint en charge de l'administration générale de la CCIR Paris - Ile-de-France

Publié le par  Nomination.fr

© F.DABURON / CCI Paris Île-de-France

[Développement économique] La chambre de commerce et d'industrie de la région Paris Ile de France nomme Jean-Claude Scoupe au poste de directeur général adjoint en charge de l'administration générale.

Jean Claude Scoupe est diplômé de l'École d'application du Génie, et de l'école militaire de Coëtquidan. Au sein de l'armée, il est tout d'abord membre du 71e régiment du Génie à Rouen jusqu'en 1987. Il est ensuite commandant d'une compagnie du génie de combat, puis officier stagiaire à l'École supérieure du génie militaire jusqu'en 1992. Après avoir travaillé au sein de l'Institut européen des entreprises, il intègre en 1994 la CCIR (Chambre de Commerce et d'Industrie Région) Paris - Ile-de-France en tant que directeur du Centre de formation technologique Andrésy- Gennevilliers, puis du Centre des formations industrielles. De 2005 à 2013, il est directeur de la CCI des Hauts-de-Seine avant de devenir directeur général adjoint en charge de l'appui aux entreprises de la CCIR Paris - Ile-de-France.