Mon compte Devenir membre Newsletters

Jean-Claude Poupard, directeur groupe financements et finance opérationnelle d'Europcar

Publié le par  Nomination.fr

Jean-Claude Poupard a été promu directeur groupe financements et finance opérationnelle d'Europcar, à ce poste depuis janvier 2018. Il est ainsi en charge du renforcement de la structure de dette et de la gestion de projets de transformation finance.

Titulaire d'un master économie - FACO (1985), Jean-Claude Poupard a exercé à compter de 1995 au poste de deputy director finance treasury chez Kering. En 2009, il intègre Unibail-Rodamco en tant que chargé de mission corporate finance. C'est en 2011 qu'il entre au sein d'Europcar groupe, tout d'abord au poste de directeur groupe de la trésorerie, puis directeur finance opérationnelle et risque en 2015. Depuis 2016, il occupait les fonctions de group chief financial officer.

Europcar est l'un des principaux acteurs du secteur de la mobilité et coté sur Euronext Paris. Le Groupe propose une large palette de solutions de mobilité : location de voitures, location de camions et de fourgonnettes, service de chauffeur, car-sharing ou location de voitures entre particuliers. Il opère à travers différentes marques : Europcar (acteur européen de la location de véhicules), Goldcar (société de location de véhicules low cost en Europe), InterRent (marque à destination des clients loisirs), et Ubeeqo (société européenne spécialisée dans la gestion de flotte et des solutions de mobilités à destination des entreprises et du grand public).