Mon compte Devenir membre Newsletters

Hélène de Tissot, directeur finance, IT et opérations de Pernod Ricard

Publié le par  Nomination.fr

Hélène de Tissot est promue directeur finance, IT et opérations de Pernod Ricard, à compter de juillet 2018. Elle est sous la responsabilité directe d'Alexandre Ricard, président-directeur général.

Hélène de Tissot, avocat au Barreau de Paris (1993), est également diplômée d'Essec Business School (1992) et titulaire d'un DEA droit des affaires - université Paris-II (1990). Après des débuts en tant qu'avocat fiscaliste chez Arthur Andersen en 1994, elle intègre Pernod Ricard en 2002. Tout d'abord directeur fiscal groupe, elle est ensuite nommée en 2010 directeur financier de Pernod Ricard Asia, puis en 2016 group strategy and M&A director de Pernod Ricard.

Pernod Ricard est l'un des leaders mondiaux des vins et spiritueux, né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod. Le groupe, qui compte environ 18500 collaborateurs, s'est développé tant par croissance interne que par acquisitions: Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Il possède un large portefeuille de marques dont la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch whiskies Ballantine's, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet. Le groupe s'appuie sur une organisation décentralisée, composée de six sociétés de marques et 86 sociétés de marché.