Mon compte Devenir membre Newsletters

Habib Ramdani, directeur des affaires financières de Virbac

Publié le par  Nomination.fr

Habib Ramdani est nommé directeur des affaires financières de Virbac, à ce poste depuis mai 2016, en remplacement de Michel Garaudet, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Il est sous la responsabilité directe d'Eric Marée, président du directoire. Il est ainsi chargé de superviser la trésorerie, le financement et le contrôle financier. En outre, il est responsable de l'élaboration de l'information financière et comptable consolidée, des processus de planification budgétaire et du contrôle de gestion. Il est enfin en charge de la direction juridique du groupe. À ce titre, il rejoint le directoire.

Âgé de 40 ans, Habib Ramdani est diplômé de Centrale Paris (1999). Il a commencé sa carrière en 1999 en tant que consultant en stratégie au sein de The Boston Consulting Group, avant d'intégrer en 2002 Ipsen au poste de directeur du planning stratégique groupe. En 2007, il est nommé contrôleur groupe, puis directeur finance et stratégie des filiales d'Amérique du Nord en 2011.

Fondé en 1968, Virbac est un laboratoire pharmaceutique indépendant exclusivement dédié à la santé animale. Présent dans plus de 100 pays, le groupe propose une gamme complète de produits et de services à destination des vétérinaires, éleveurs et propriétaires d'animaux. La société rassemble environ 4500 collaborateurs.