Mon compte Devenir membre Newsletters

Guillaume Texier, directeur financier du groupe Saint-Gobain

Publié le par  Nomination.fr

Guillaume Texier est promu directeur financier du groupe Saint-Gobain, à compter de janvier 2016, en remplacement de Laurent Guillot.

Âgé de 41 ans, Guillaume Texier est diplômé des Mines ParisTech (1997) et de Polytechnique (1992), a commencé sa carrière en 1998 au sein de la Drire des Pays de la Loire, avant d'intégrer en 2001 le ministère de l'Industrie en tant que chef du bureau des Mines, des matières premières et de la métallurgie. En 2002, il entre au cabinet de la ministre de l'Écologie et du Développement durable, au poste de conseiller technique, chargé des pollutions et des risques, avant d'intégrer en 2004 le cabinet du ministre délégué à l'Industrie, en tant que conseiller technique, chargé des industries manufacturières. C'est en 2005 qu'il entre chez Saint-Gobain. Il y occupe successivement les fonctions de directeur du plan à Paris, directeur général du Gypse au Canada (2007), et directeur des matériaux de toiture aux États-Unis (2008). Depuis 2011, il était directeur de l'activité matériaux céramiques.

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Saint-Gobain est présent dans 66 pays et compte plus de 170000 salariés.