Mon compte Devenir membre Newsletters

Grégory Wagemans, directeur administratif et financier de McPhy Energy

Publié le par  Nomination.fr

La société McPhy Energy annonce la nomination de Grégory Wagemans au poste de directeur administratif et financier.

McPhy Energy, société créée en 2008, spécialisée dans les solutions hydrogène dédiées au stockage d'énergie et aux applications industrielles, vient de nommer Grégory Wagemans au poste de directeur administratif et financier. Il rejoint McPhy Energy à l'occasion de son entrée en Bourse.

Âgé de 43 ans, Grégory Wagemans est titulaire d'un DESCAF de l'Audencia Nantes (1996) et diplômé de l'École supérieure Estienne (1992). Après un début de carrière chez Arthur Andersen en 1997, où il occupe le poste d'auditeur financier senior, il intègre en 2000 Oberthur Card Systems en tant que contrôleur financier, puis directeur de projet. En 2004, il prend le poste de directeur financier d'Hologram Industries, avant d'être nommé directeur général adjoint finance en 2007.

McPhy Energy conçoit et fabrique des équipements flexibles de stockage et de production qui s'adressent aux secteurs des énergies renouvelables, de la mobilité et de l'industrie. Le groupe dispose de trois sites de production en France, en Allemagne et en Italie, ainsi que d'un laboratoire de R&D en France. Ses actionnaires sont Sofinnova Partners, Bpifrance, Gimv, Amundi, Emertec et Areva.