Mon compte Devenir membre Newsletters

Geneviève Vitré-Cahon, directrice administrative et financière du groupe Oney Banque Accord

Publié le par Bénédicte Gouttebroze

Oney Banque Accord annonce l'arrivée de Geneviève Vitré-Cahon au poste de directrice administrative et financière du groupe. À ce titre, elle sera chargée de piloter l'exécution de la stratégie financière du groupe. Cette nomination s'inscrit dans le cadre de l'accélération de la croissance du groupe soutenue par la diversification de ses activités. Geneviève Vitré-Cahon intègre par ailleurs le comité de direction générale de l'entreprise.

Diplômée de l'ESCP, Geneviève Vitré-Cahon a démarré sa carrière en 1987 chez PricewaterhouseCoopers. Elle rejoint le groupe Chanel en 1995, où elle occupe successivement les fonctions de directrice comptable, directrice du contrôle financier, puis directrice financière adjointe. En 2005, elle intègre le groupe Redcats en tant que directrice financière et juridique de La Redoute, puis directrice générale de Redcats Benelux. Depuis 2013, elle était administratrice et membre du comité d'audit et des comités d'investissement du fonds d'investissement IRD Nord-Pas-de-Calais.

Geneviève Vitré-Cahon succède à Gilles Marion, récemment nommé directeur de la zone Europe centrale/ Malte et président des filiales hongroise, maltaise, polonaise, roumaine et ukrainienne.

Créé en 1983, Oney Banque Accord est aujourd'hui présent dans 11 pays (France, Pologne, Hongrie, Italie, Espagne, Portugal, Russie, Malte, Chine, Roumanie, Ukraine) et compte plus de 2000 collaborateurs dans le monde, dont 900 en France. Partenaire des commerçants, Oney Banque Accord les accompagne sur tous les canaux de vente, pour redéfinir et optimiser leurs parcours client en capitalisant sur sa double identité de banquier commerçant.