Mon compte Devenir membre Newsletters

Fabienne Lecorvaisier, directeur général adjoint en charge des finances, de la gestion et du secrétariat général d'Air Liquide

Publié le par  Nomination.fr

© Gilles Leimdorfer

Fabienne Lecorvaisier est promue directeur général adjoint en charge des finances, de la gestion et du secrétariat général d'Air Liquide, à ce poste depuis juillet 2017. Lui rapportent ainsi la direction juridique, la direction du contrôle interne et le service actionnaires. Cette nomination fait suite aux récents départs en retraite de Pierre Dufour, directeur général délégué, et de Jean-Pierre Duprieu, directeur général adjoint.

Fabienne Lecorvaisier, 55 ans, ingénieur, est diplômée de l'École des Ponts-ParisTech. Elle a fait ses débuts dans la banque, puis elle rejoint le groupe Essilor en 1993, en tant que directeur du développement. Elle devient en 1996 directeur financier et des systèmes d'information d'Essilor America. En 2001, elle est nommée directeur financier du groupe Essilor, puis directeur stratégie et acquisitions en 2007. Elle intègre Air Liquide en 2008, tout d'abord au poste de directeur financier, puis, en 2010, de directeur des finances et du contrôle de gestion.

En mai 2013, elle est également nommée membre du conseil et du comité d'audit de Sanofi.