Mon compte Devenir membre Newsletters

Denys Mettais-Cartier, directeur administratif et financier d'Aurea

Publié le par  Nomination.fr

Denys Mettais-Cartier est nommé directeur administratif et financier d'Aurea, à ce poste depuis mars 2018, en remplacement de Philippe Fleurier. Il est sous la responsabilité directe de Joël Picard, président-directeur général.

Âgé de 58 ans, Denys Mettais-Cartier est titulaire d'un DECS (1987), d'un diplôme en service public de Sciences-Po Paris (1981) et d'une maîtrise de droit de l'université Paris 2 Panthéon-Assas (1981), ainsi que d'un DEA Histoire. Il commence sa carrière en 1986 chez Philips France au poste d'auditeur, avant de devenir en 1989 directeur administratif et financier au sein du groupe Cider. En 1992, il intègre Interface, tout d'abord en tant que directeur administratif et financier Europe du sud, puis directeur administratif et financier Europe en 1998, et enfin vice president finances en 2009. En 2016, il devient directeur général des finances de Brancher Kingswood.

Aurea est un opérateur majeur dans les domaines de l'environnement et du développement durable, spécialisé dans le recyclage des huiles noires moteur, de l'aluminium, du cuivre, du zinc, plomb et cadmium, du PVC, des plastiques complexes, des DEEE et du traitement des pneus usagés. C'est également un acteur dans le traitement et la décontamination de déchets mercuriels et d'eaux polluées par les hydrocarbures.