Mon compte Devenir membre Newsletters

David Auregan, directeur financier de Theraclion

Publié le par  Nomination.fr

David Auregan est nommé directeur financier de Theraclion, à ce poste depuis décembre 2015, en remplacement de Sarah Ankri. Il est sous la responsabilité directe de David Caumartin, directeur général. Il est en charge des opérations et activités financières ainsi que des relations investisseurs.

Âgé de 41 ans, David Auregan est titulaire d'un MBA de l'université de Newcastle, et diplômé d'Edhec Business School (1997). Il a commencé sa carrière en 1997 en tant qu'auditeur financier chez Arthur Andersen, avant d'intégrer en 2000 Hays Logistique France, où il prend en charge la consolidation et le report. En 2001, il est nommé analyste financier chez GE Healthcare, puis devient black belt en 2003. Il entre chez Carrier en 2006, où il occupe les fonctions de responsable de l'analyse et de la planification financière, puis de responsable financier à compter de 2009. Depuis 2010, il était directeur financier de Solving Efeso Consulting.

Theraclion est une société française spécialisée dans l'équipement médical de haute technologie utilisant les ultrasons thérapeutiques. Elle conçoit et commercialise une solution d'échothérapie, l'Echopulse, qui permet le traitement des tumeurs par ultrasons focalisés de haute intensité sous guidage échographique. Theraclion rassemble une équipe de 30 personnes dont 53% sont dédiées à la R&D et aux essais cliniques.