Mon compte Devenir membre Newsletters

Christophe Legrand, directeur financier et juridique d'Immochan France

Publié le par  Nomination.fr

Christophe Legrand est promu directeur financier et juridique d'Immochan France, à ce poste depuis janvier 2017. Il est sous la responsabilité directe d'Ali Khosrovi, directeur général France. Il est ainsi chargé, avec son comité finance et juridique, de mettre en oeuvre les orientations stratégiques d'Immochan France, d'accompagner les équipes dans le pilotage de leurs activités et d'optimiser les outils financiers de l'entreprise. Il succède à Benoît Chang, et intègre le comité de direction.

Christophe Legrand, âgé de 50 ans, est titulaire du DESCF (1994) et diplômé de Skema Lille (1989). Il a fait ses débuts au sein de La Mondiale Assurances puis de Finaref, avant d'intégrer en 2004 Oney, où il occupe les fonctions de directeur comptable, directeur du contrôle de gestion puis directeur financier. C'est en 2014 qu'il rejoint Immochan en tant que directeur financier adjoint.

Fondée en 1976, Immochan est l'une des premières immobilières commerciales européennes de centres commerciaux. Elle accompagne les enseignes et développe les meilleurs trafics sur ses lieux de commerces et de vie. L'entreprise a fondé son expertise d'opérateur global autour de 4 métiers majeurs: promotion, commercialisation, exploitation et gestion du patrimoine. Immochan est implanté dans 12 pays et emploie plus de 900 collaborateurs.