Mon compte Devenir membre Newsletters

Cédric Fouché, directeur financier délégué d'Agrica Epargne

Publié le par  Nomination.fr

Cédric Fouché est nommé directeur financier délégué d'Agrica Epargne, à ce poste depuis janvier 2017, en remplacement de Sylvie Terris. Il la seconde sur l'ensemble de ses activités.

Cédric Fouché, 38 ans, SFAF, MBA finance de l'université de Laval (2002), DESS analyste financier international de l'université Lille-II (2001), a commencé sa carrière en 2003 au sein d'Experia en tant que responsable ingénierie financière. En 2005, il intègre l'Union financière Georges V au poste d'inspecteur commercial, avant de devenir analyste OPCVM au sein de l'Autorité des marchés financiers (AMF) en 2005. Il occupe à compter de 2006 les mêmes fonctions chez La mondiale gestion d'actifs, avant de devenir en 2011 gérant-analyste fonds alternatif UCITS au sein de la même structure. En 2013, il est nommé chargé de la multigestion - Allocation tactique d'actifs chez Agicam, puis en 2016 responsable ingénierie financière dans la même société.

Agrica Epargne, filiale de gestion de portefeuille du groupe Agrica, est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés agricoles en matière de retraite complémentaire, d'épargne, de prévoyance et de santé. Avec près de 714 000 retraités à ce jour et 1,56 million de cotisants dans plus de 173 000 entreprises, Agrica est le groupe de référence du monde agricole. Les entreprises clientes d'Agrica appartiennent aux différents secteurs du monde agricole, telles que les entreprises de production agricole, les coopératives agricoles et les services (Crédit agricole, Groupama, Mutualité sociale agricole, etc.).