Mon compte Devenir membre Newsletters

Caroline Bollini, directeur de l'administration, des finances et des systèmes d'information de l'ANRU

Publié le par  Nomination.fr

Caroline Bollini est promue directeur de l'administration, des finances et des systèmes d'information de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), à ce poste depuis avril 2018, en remplacement de Sarah Lacoche.

Caroline Bollini est diplômée de l'ENS Cachan (2005) et de l'IEP Paris (2004). Elle a commencé sa carrière au sein de la Banque mondiale, en tant que chargé d'opérations au département urbain au Maghreb et au Moyen-Orient en 2005. En 2006, elle devient chef de projet et responsable du développement international d'Urbanis, avant d'intégrer en 2010 l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Tout d'abord responsable du pôle prospective à la direction de la stratégie, elle est promue en 2016 directeur adjoint de la stratégie, puis directeur de la stratégie et de l'accompagnement des acteurs.

Créée en 2004, l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) met en oeuvre des projets de renouvellement urbain. À travers le Programme national de rénovation urbaine et le programme Quartiers anciens, elle intervient notamment sur les logements, les espaces publics, les équipements scolaires, les crèches, les commerces, et l'activité économique. L'ANRU mène également des actions en faveur de l'insertion par l'emploi, du développement des internats de la réussite, de la culture scientifique, technique et industrielle et de projets innovants destinés à la jeunesse, au titre du Programme Investissements d'Avenir (PIA).