Mon compte Devenir membre Newsletters

Alexandre Hamain, directeur financier France de JCDecaux

Publié le par  Nomination.fr

Alexandre Hamain est promu directeur financier France de JCDecaux, à ce poste depuis décembre 2015. Il est rattaché hiérarchiquement à Jean-Michel Geffroy, directeur général produit, finance et ressources humaines, et fonctionnellement à David Bourg, directeur général finance et administration du groupe. Il est membre du comité de direction France.

Âgé de 36 ans, Alexandre Hamain est diplômé de HEC (2002) et titulaire du DESCF. Il a réalisé l'ensemble de sa carrière chez JCDecaux, où il a fait ses débuts en 2002 en tant que contrôleur de gestion International (Europe du Sud, Amérique du Sud, Asie-Pacifique), avant d'être promu en 2005 responsable de la communication financière et des relations investisseurs. En 2008, il devient directeur du contrôle de gestion métiers et reporting France, puis prend en 2011 les fonctions de directeur du contrôle de gestion France. Depuis 2015, il était directeur fusions-acquisitions et développement du groupe.

JCDecaux couvre les trois principales activités de la communication extérieure: le mobilier urbain, la publicité dans les transports et l'affichage grand format. Avec près de 11900 collaborateurs, le groupe est présent dans plus de 60 pays et 3700 villes de plus de 10000 habitants. JCDecaux est également l'un des spécialistes mondiaux du vélo en libre-service.