Mon compte Devenir membre Newsletters

Alexandre Gaillard, Daf d'Atol, devient secrétaire général

Publié le par Bénédicte Gouttebroze

À compter du 6 octobre 2015, la coopérative Atol les opticiens annonce une nouvelle organisation avec la constitution de 4 pôles de direction, organisés autour de l'expertise fonctions support, l'expertise métier optique et développement réseau, l'expertise marketing, communication et digital, et enfin l'expertise industrie et logistique.

Dans le cadre de cette réorganisation, Alexandre Gaillard prend la tête du pôle fonctions support. Précédemment directeur administratif et financier, il est nommé au poste de secrétaire général. En plus de ses missions actuelles (financières et juridiques), il prend en charge la direction des ressources humaines (pilotée par Catherine Obloj, DRH) et la direction des systèmes d'information (pilotée par Marie-Pierre Milovanovic, directrice SI).

Âgé de 45 ans, Alexandre Gaillard est titulaire d'un DEA en droit fiscal et du diplôme d'expertise comptable. Il commence sa carrière au sein d'un cabinet d'audit en 1994 en tant qu'expert-comptable et commissaire aux comptes. Une expérience qui lui permet de travailler pour des entreprises françaises, mais également des filiales de grands groupes étrangers (Mars, Ideal Standard). Après être devenu associé du cabinet en 2003, Alexandre Gaillard rejoint Atol les opticiens en tant que directeur administratif et financier en 2008.