Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama5 conseils pour booster une carrière de Daf

Publié le par

Daf ? entre 40 et 50 ans? Il vous reste encore un long pan d'activité professionnelle devant vous! Ci-après 5 conseils d'experts pour donner un coup d'accélérateur à votre carrière.

Travailler son réseau

Et pas seulement en naviguant sur LinkedIn quelques jours par mois! Même si les réseaux sociaux digitaux prennent de l'importance et sont des outils professionnels formidables, le plus important est de rencontrer les gens physiquement : formations, événements et déjeuners professionnels...

Sylvie Bretones, directrice financière des activités maîtrise d'ouvrage de Vinci Concessions, créatrice du club HEC Finance d'entreprise et administratrice de la DFCG, conseille de trouver un club dans lequel on se sent bien. "Cela apporte une énorme bouffée d'oxygène, permet de prendre du recul par rapport à ses sujets au quotidien, offre de l'ouverture... C'est pourquoi cela doit être prioritaire dans l'agenda : cela fait partie du travail et ce n'est jamais du temps perdu. Échange sur des sujets d'actualité ou d'expertise, benchmarks avec d'autres secteurs ou entreprise... Le réseau apporte toujours de bonnes surprises!"

C'est dans cet optique que Daf Magazine organise différents événements auxquels vous êtes les bienvenus ! dont nos très prochains Trophées

Enfin, travailler son réseau, c'est aussi aussi rencontrer des chasseurs de têtes : "Après 50 ans, le réseau est essentiel. Il faut sinon se confronter au tri par CV et l'âge est éliminatoire", avertit Sophie Mouterde, co-responsable de la practice finance chez Oasys Consultants, cabinet de conseil en transition professionnelle.

[Trophées Daf 2016] Sylvie Forero (H. Triballat), François Rey (Diam Bouchage), Anne-Laure Mérillou (Valade): le trio de tête des Trophées 2016!

Marie-Flore Bachelier, directeur administratif et financier de Novaxia