Mon compte Devenir membre Newsletters

L'École polytechnique lance un Executive Master pour maîtriser les technologies de rupture

Publié le par

Afin de permettre aux dirigeants de s'appuyer efficacement sur les nouvelles technologies, l'École polytechnique a créé un Executive Master dédié. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant pour un programme qui commencera en septembre 2017.

L'École polytechnique lance un Executive Master pour maîtriser les technologies de rupture

Former des dirigeants capables de concevoir, déployer et piloter des business models à forte dimension technologique, le tout dans une perspective internationale. Tel est l'objectif du nouveau programme diplômant "Executive master" créé par l'École polytechnique. Ce programme est destiné à des cadres à haut potentiel, disposant en moyenne d'une dizaine d'années d'expérience. Il puise dans les recherches menées dans les laboratoires de l'X pour donner à ces cadres les clés pour appréhender et maîtriser les technologies de rupture.

Une formation tournée vers l'international

Le cursus comporte 12 modules de formation qui s'étalent sur environ 14 mois, à compter de septembre 2017. 9 modules se déroulent en France et 3 respectivement en Europe, en Asie et aux États-Unis. Il permet d'acquérir de solides fondamentaux en management, management de l'innovation et de l'entrepreneuriat, ainsi qu'en développement professionnel. Des modules spécifiques "state of the art" permettent de mieux appréhender, directement avec des scientifiques, les recherches les plus récentes dans l'analyse de données, l'internet des objets, les énergies renouvelables ou encore en biomedical engineering, par exemple. À l'occasion de ce programme, un travail en équipe sera réalisé, portant sur un projet de création d'entreprise, de lancement d'une innovation ou de développement stratégique d'une entreprise existante.

"Cet executive Master a été conçu pour permettre aux participants de donner un nouvel élan à leur carrière tout en remplissant leurs obligations professionnelles", déclare Nicolas Mottis, professeur à l'École polytechnique et directeur académique du programme. Les candidatures sont ouvertes depuis le 19 septembre.

Langues d'enseignement: français et anglais

Plus de renseignements ici.