Mon compte Devenir membre Newsletters

Thomas Kienzi, directeur financier de Showroomprivé

Publié le par Bénédicte Gouttebroze

Showroomprivé, acteur européen de la vente événementielle en ligne, annonce la nomination de Thomas Kienzi comme directeur financier, suite au départ dans les semaines à venir de Nicolas Woussen.

Thomas Kienzi est arrivé en 2015 pour accompagner l'introduction de Showroomprivé en Bourse et les opérations de M&A. Nommé directeur financier adjoint il y a un an, il a contribué à la structuration de la direction financière. Il a également joué un rôle dans les opérations d'acquisitions et d'intégrations de Saldi Privati et Beauté Privée et enfin, plus récemment, lors du rapprochement avec le groupe Steinhoff et sa filiale Conforama.

Âgé de 37 ans, Thomas Kienzi a été executive director au sein de la banque américaine Morgan Stanley qu'il a rejoint en 2008, après avoir travaillé au Crédit Agricole CIB et à la Deutsche Bank à Paris et à Londres. Il est diplômé de l'Edhec, et a passé avant de rejoindre Showroomprivé plus de 12 ans en banque d'investissement, conseillant des entreprises en France et à l'étranger sur des opérations de fusions-acquisitions, d'introduction en bourse, d'augmentation de capital et de financement.

Coté sur le marché Euronext Paris depuis octobre 2015 (code: SRP), Showroomprivé a réalisé en 2016 un volume d'affaires brut TTC de plus de 750 millions d'euros, soit un chiffre d'affaires net de 540 millions d'euros, en croissance de 22% par rapport à l'année précédente. Le groupe emploie plus de 1000 personnes.