Mon compte Devenir membre Newsletters

Dharman Sury, directeur financier de Data4 Group

Publié le par  Nomination.fr

Data4 Group, entreprise paneuropéenne d'origine française qui construit et gère des data centers en France, en Italie et au Luxembourg, annonce la nomination de Dharman Sury au poste de directeur financier. Il est chargé de structurer le financement du groupe et de développer ses investissements en ligne avec le plan stratégique de croissance organique et externe de la société.

Diplômé des Mines ParisTech, Dharman Sury a commencé sa carrière en 1997 en tant que haut fonctionnaire, responsable des programmes de transformation de l'économie régionale, puis responsable des projets d'aide au développement à partir de 2000 au sein du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. En 2005, il intègre le ministère de l'Équipement et de l'Aménagement du territoire, où il occupe les fonctions de conseiller du ministre, Gilles de Robien, qu'il suit en 2005 au sein du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Il entre chez Orange France Télécom en 2007 au poste de responsable du pôle fusion-acquisition pour la région Asie-Pacifique, avant d'être promu directeur des ventes international en 2011. En parallèle, il est directeur général de Wimax venture de 2010 à 2012.

Créée en 2006 par le fonds Colony Capital, Data4 Group s'appuie sur une centaine de spécialistes qui assurent la gestion de plus de 20000 m2 de salles informatiques, à Marcoussis notamment, pour le compte de grandes entreprises internationales.