Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama5 CFO qui comptent dans les services aux entreprises en 2016/2017

Publié le par

Traditionnellement discret, le Daf a aujourd'hui un vrai rôle de business partner. Parcours, fonctions, compétences, capacité à évoluer... La rédaction de DAF Magazine a choisi de mettre en avant 50 Daf représentatifs de la richesse de la profession. Zoom sur le secteur du service aux entreprises.

Yann Volluz, Daf de Set Environnement (Désamiantage, déplombage)

Âge: 44 ans

Effectif managé: 2 (effectif total: 130)

Projets marquants: A participé aux décisions majeures de l'entreprise; a conseillé le dirigeant au quotidien; a participé aux restructurations d'entreprises en difficultés.

Diplômé de l'ESC Montpellier, Yann Volluz débute chez EY comme manager. Il devient ensuite contrôleur de gestion chez Ubisoft avant d'évoluer au poste de responsable du contrôle de gestion du groupe Klépierre. En 2011, il devient directeur de Eight Advisory (conseil financier et opérationnel). En 2014, il accède au poste de Daf adjoint du groupe Spotless Eau Ecarlate. Il est Daf de Set Environnement depuis 2015. Au-delà de la finance, de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la consolidation et de la communication financière, Yann Volluz compte dans ses responsabilités le secrétariat général et les achats, le fiscal, le droit des sociétés et les acquisitions et post-acqusitions. À ce nouveau poste, Yann Volluz a déjà mené à bien plusieurs chantiers : mise en place d'un reporting consolidé mensuel, participation à la création d'une nouvelle filiale (personnalité juridique, statuts, immatriculation, plan comptable, process), participation active au process d'acquisition d'une autre société, digitalisation d'une partie de la comptabilité fournisseurs et des achats.

Objectifs 2017/2018: Mise en place d'un logiciel de consolidation.

> Profil LinkedIn

Mot clés : Cfo | Daf

Ève Mennesson

Workspace Expo

Cédric Ratouis devient adjoint au directeur financier du groupe Chargeurs