Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama5 CFO qui comptent dans les services aux entreprises en 2016/2017

Publié le par

Traditionnellement discret, le Daf a aujourd'hui un vrai rôle de business partner. Parcours, fonctions, compétences, capacité à évoluer... La rédaction de DAF Magazine a choisi de mettre en avant 50 Daf représentatifs de la richesse de la profession. Zoom sur le secteur du service aux entreprises.

Stéphane Barus, directeur financier d'Intescia (Services internet B to B)

Âge: 45 ans

Effectif managé: 20 (effectif total: 450)

Projet marquant: Après plus de dix ans passés dans le conseil aux entreprises sur des problématiques de financements ou de croissances externes, Stéphane Barus a sauté le pas et a intégré le monde de l'entreprise.

Stéphane Barus a débuté sa carrière au sein de la banque Arjil comme spécialiste des financements structurés. Il rejoint ensuite PwC Corporate Finance où il mène des missions de conseil en M&A et financements structurés. En 2005, c'est chez Deloitte qu'il continue son activité de conseil aux entreprises. Depuis 2007, il intègre la société Intescia, où il occupe le poste de directeur financier. Responsable de la finance, de la comptabilité, du contrôle de gestion mais aussi des achats, du juridique et des assurances, Stéphane Barus a accompagné la reprise du groupe par le management en 2013, suite au spin-off de Reed Business Information France. Une reprise qui s'est accompagnée d'une réorganisation des activités pour se recentrer sur les métiers de services en lignes via Internet destinés à des communautés B to B.

Objectifs 2017/2018: Faire deux, trois acquisitions.

> Profil LinkedIn

Mot clés : Cfo | Daf

Ève Mennesson

Workspace Expo

Cédric Ratouis devient adjoint au directeur financier du groupe Chargeurs