Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama5 CFO qui comptent dans la santé en 2016/2017

Publié le par

Traditionnellement discret, le Daf a aujourd'hui un vrai rôle de business partner. Parcours, fonctions, compétences, capacité à évoluer... La rédaction de DAF Magazine a choisi de mettre en avant 50 Daf représentatifs de la richesse de la profession. Zoom sur le secteur de la santé.

Sophie Milliot, Daf d'IMS Health France (Conseil)

Âge: 50 ans

Effectif managé: 50 (effectif global: 1100)

Projet marquant: A participé à des projets de réorganisation (plans sociaux, fusions, migration de systèmes) tout en travaillant à positionner la finance dans son ensemble comme un acteur pouvant apporter une valeur ajoutée au business.

Après plusieurs années passées chez de grands constructeurs informatiques (Digital Equipment Corporation, Compaq, HP) où elle occupe diverses fonctions dans la finance (contrôleur de gestion, corporate auditeur, corporate audit manager, finance manager de BU et financial controller), Sophie Milliot accède à son premier poste de Daf en 2003, chez Wolters Kluwer France. En 2008, elle change pour devenir Daf de Ricoh France. Depuis 2015, elle est Daf d'IMS Health France, une société spécialisée dans le conseil pour les acteurs de la santé. En charge de la comptabilité, du contrôle de gestion, du recouvrement, des taxes, de l'administration des ventes, des services généraux et des achats, Sophie Milliot a pris en charge l'intégration des entités rachetées au groupe Cégedim, soit un effectif global France multiplié par cinq et un chiffre d'affaires plus que doublé. Elle les a notamment fait migrer sur SAP en seulement quatre mois.

Objectifs 2017/2018: Mener à bien les nouvelles fusions à venir, permettre à l'équipe Finance d'augmenter son support au business.

> Profil LinkedIn

Mot clés : Daf | Cfo

Ève Mennesson

Cloud Computing World Expo

I-Expo 2017