Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama5 CFO qui comptent dans la distribution en 2016/2017

Publié le par

Traditionnellement discret, le Daf a aujourd'hui un vrai rôle de business partner. Parcours, fonctions, compétences, capacité à évoluer... La rédaction de DAF Magazine a choisi de mettre en avant 50 Daf représentatifs de la richesse de la profession. Zoom sur le secteur de la distribution.

Pierrick Lebreton, CFO de Hour Passion (Retail horlogerie/bijouterie)

Âge: 32 ans

Effectif managé: 7 (effectif total: 70)

Projets marquants: A mis en place un outil de business intelligence mondial; a déployé un module de gestion des ressources humaines.

Après quatre années passées chez KPMG en tant qu'auditeur, Pierrick Lebreton rejoint le Swatch Group en 2011. Il débute comme contrôleur de gestion international de la filiale retail multimarques, Hour Passion, et en devient, en 2015, le directeur administratif et financier. Membre du Comex, il a sous sa responsabilité la comptabilité, le contrôle de gestion, le juridique, la logistique et l'IT. Depuis son arrivée, il s'est attelé à contribuer au développement international du réseau de boutiques (doublement du chiffre d'affaires lors des trois dernières années). Il a également remis en cause des situations présentes telles que les prestations informatiques et logistiques et a fait le choix de se réapproprier des services autrefois externalisés afin de mieux maîtriser les coûts.

Objectifs 2017/2018: Déployer un ERP; continuer de développer la polyvalence des équipes.

>> Profil LinkedIn

Mot clés : Cfo | Daf

Ève Mennesson

Aurélie Siha, directrice administrative et financière de Hammerson France

7 CFO qui comptent dans le secteur culture/loisirs/formation en 2016/2017