Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama7 CFO qui comptent dans le secteur culture/loisirs/formation en 2016/2017

Publié le par

Traditionnellement discret, le Daf a aujourd'hui un vrai rôle de business partner. Parcours, fonctions, compétences, capacité à évoluer... La rédaction de DAF Magazine a choisi de mettre en avant 50 Daf représentatifs de la richesse de la profession. Zoom sur le secteur culture/loisirs/formation.

Stéphane Sebille, Daf de Le Cordon Bleu (Enseignement supérieur privé)

Âge: 42 ans

Effectif managé: 6 (effectif total : 98)

Projets marquants: A managé, à l'âge de 23 ans, une équipe de 20 personnes en tant que directeur de supermarché; a évolué dans le cadre de structuration des services financiers à la suite de fusions, voire de restructurations.

Après des études à l'Institut supérieur de gestion, Stéphane Sebille débute sa carrière en tant que directeur de supermarché au sein du groupe Auchan. Il exerce ensuite dans des sociétés de services B to B (au sein d'une filiale d'Allianz, puis chez GroupM). Puis, il prend la direction du contrôle de gestion chez Whirlpool France avant d'accéder au poste de Daf de la filiale du groupe allemand Abrasives Schleifmittel pour y fermer la structure française. Dès son arrivée chez Le Cordon Bleu en 2008, comme Daf, Stéphane Sebille structure les services comptables et financiers en inculquant une culture financière aux salariés grâce à un contrôle de gestion par programme. Après un assainissement du bilan, il achète un bâtiment afin de permettre l'expansion de l'école. Enfin, Stéphane Sebille a dirigé l'école de 2012 à début 2015 avant le recrutement des autres membres du comité de direction. Il est désormais en charge de la finance, de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la fiscalité, du juridique, du service produits (achats), de l'IT et des RH.

Objectifs 2017/2018: Assurer la pérennité du nouveau business model de Cordon Bleu Paris.

>> Profil Viadeo

Mot clés : Cfo | Daf

Ève Mennesson

5 CFO qui comptent dans la distribution en 2016/2017

Christophe Legrand, directeur financier et juridique d'Immochan France