Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama50 CFO qui comptent en 2015 (5/5)

Publié le par

Traditionnellement discret, le directeur financier a pourtant aujourd'hui un véritable rôle de business partner au sein de l'entreprise. La rédaction a choisi de mettre en avant 50 Daf, toutes tailles d'entreprises confondues. Découvrez ici leurs portraits (diaporama 3/5).

Frédéric Regert, DGA finances et administration du groupe GL Events (service aux événements)


Âge : 49 ans

Effectif managé : 12 personnes (direct) et 160 personnes (international)

Vie associative : Président de la commission centres de services partagés de l'association Lyon Place Financière et Tertiaire.

Prix reçus : Trophée d'or des Leaders de la finance (Leaders League 2014)

Projet marquant : Transformation de la fonction finance pour diffuser la culture du cash et du ROCE dans un groupe familial coté

La carrière de Frédéric Regert débute dans l'audit (Deloitte puis Renault Trucks). En 2000, il rejoint le groupe SEB comme directeur audit interne et organisation groupe, puis évolue à la fonction de directeur finance et contrôle de gestion Europe de l'Ouest. Depuis octobre 2008, il est directeur général adjoint finances et administration de GL Events (services aux événements). " En tant que membre du comité de direction, mon rôle est de contribuer à la croissance de l'entreprise, de générer un ROI durable et de maintenir un environnement de contrôle efficace. "

Objectifs 2016 : Conserver la flexibilité financière, rester agile dans un contexte économique chahuté, finaliser le déploiement de l'ERP groupe.

Mot clés : Cfo | Daf

Ève Mennesson

De Daf à expert-comptable : y avez-vous songé?

Sarah Ankri, directrice financière de Lysogène