Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama50 CFO qui comptent en 2015 (5/5)

Publié le par

Traditionnellement discret, le directeur financier a pourtant aujourd'hui un véritable rôle de business partner au sein de l'entreprise. La rédaction a choisi de mettre en avant 50 Daf, toutes tailles d'entreprises confondues. Découvrez ici leurs portraits (diaporama 3/5).

Bertrand Vacher, directeur financier de Kenzo (mode)


Âge : 46 ans

Effectif managé : 32 personnes

Projet marquant : Construire les conditions d'un succès durable sur des bases financières saines d'une marque en plein essor (Fendi) sur un périmètre mondial.

Son diplôme de l'ESCP en poche, Bertrand Vacher débute chez PwC, avant de continuer sa carrière chez Sanofi au poste d'auditeur interne. En 2000, il rejoint Lagardère Services pour occuper la fonction de contrôleur financier international corporate. Sa vie professionnelle se poursuit chez Yves Rocher, où il commence comme contrôleur de gestion avant de devenir CFO d'Yves Rocher Nordic, puis directeur controlling industrie, approvisionnement, distribution du groupe. En 2008, il intègre LVMH pour prendre la tête de la direction du contrôle de gestion groupe de Fendi. Depuis juillet 2013, il est Daf de Kenzo. à ce titre, il accompagne le management dans la transformation de la marque. Au programme : efficacité financière, changement de business model (luxury to contemporary) et de culture (wholesale to retail) et internationalisation de l'activité.

Objectifs 2016 : Accompagner le projet de retournement de la marque Kenzo.

Mot clés : Cfo | Daf

Ève Mennesson

De Daf à expert-comptable : y avez-vous songé?

Sarah Ankri, directrice financière de Lysogène