Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama50 CFO qui comptent en 2015 (1/5)

Publié le par

Traditionnellement discret, le directeur financier a pourtant aujourd'hui un véritable rôle de business partner au sein de l'entreprise. La rédaction a choisi de mettre en avant 50 Daf, toutes tailles d'entreprises confondues. Découvrez ici leurs portraits (diaporama 1/5).

Jan-Luc Ambre, Daf de Kiloutou (location de matériel)

Âge : 43 ans

Effectif managé : 100 personnes

Vie associative : membre du directoire en charge des finances du TLM Volley-Ball, club professionnel français sacré champion de France de Pro B en 2014

Projet marquant : Avoir emmené les équipes de la direction financière de Kiloutou dans un projet de refonte complète des organisations et outils back-office du groupe

Diplômé de l'Edhec en 1995, Jan-Luc Ambre débute sa carrière chez PwC, avant de la poursuivre chez Castorama au poste de contrôleur financier groupe. En 2003, il rejoint le groupe Kiloutou et occupe dans un premier temps les fonctions de responsable du contrôle de gestion et chef de projet finance pour la refonte du SI back-office. "Ce projet a permis de supporter la croissance des dix dernières années, le groupe passant de 150 à 450 agences et de 140 à 460 millions d'euros de CA de 2003 à 2015." Il devient ensuite directeur du contrôle de gestion et du cash management du groupe. Depuis janvier 2012, il est Daf du groupe Kiloutou. Sa mission: le management et l'animation des processus financiers dans un contexte de LBO.

Objectifs 2016 : ?favoriser le développement du groupe en France et à l'étranger en renforçant les liens avec les filiales et la fluidité dans le pilotage du groupe.

Kiloutou

Mot clés : Cfo | Daf

Ève Mennesson

Patrick Bataillard, directeur financier du groupe Edenred

Florent Albert devient chief financial officer de Lombard International Assurance